OK

Le combat des entraineurs

Par titoupipic, le jeudi 15 Mars 2007

Grand combat a coup de phrases chocs entre domenech et wenger

Le grand combat des entraineurs a commencé

A ma droite Wenger arsène ,le pursang alsacien qui sait piquer là où ca fait mal

A ma gauche Domenech raymond dont la énième selection est controversée et la petite phrase du jour en a fait reagir plus d'un : puisque Piquionne n'est plus stephanois alors je peux le prendre (a prendre pour argent comptant)

1er round

Wenger d'un belle droite ,estime que le staff medical de l 'équipe de France est responsable de  la blessure de Henry ( out pour 3 mois, saison terminée)

Il accuse le staff de l équipe de France, le rendant responsable de la saison en demi-teinte et émaillée de blessures de son attaquant Thierry Henry, indisponible jusqu'au terme de la saison.

"Je ne me sens pas responsable de ça car je pense que Thierry Henry a été mal encadré par l'équipe de France, a déclaré Wenger.

Selon le technicien français, l'encadrement des Bleus ne lui a pas donné suffisamment de repos après la finale de la Coupe du monde, notamment avec un match amical en Bosnie-Herzégovine dès le 16 août. Furieux, Wenger avait choisi de laisser son joueur au repos pour le match de qualification pour la Ligue des champions entre Arsenal et le Dinamo Zagreb (remporté 3-0), une semaine avant ce match amical.

"La finale de la Coupe du monde a eu lieu le 9 juillet et je lui ai donné un congé jusqu'au 4 août. Ensuite, il est revenu et nous l'avons préparé. Je l'ai dispensé du match de qualification pour la Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. Mais ils l'ont rappelé dès le 16 août - moins de 14 jours après son retour d'Allemagne - et il l'ont fait jouer tout le match contre la Bosnie. Après la finale de la Coupe du monde, pourquoi avaient-ils besoin de faire cela ?", s'est interrogé Wenger.

"Ensuite, nous l'avons fait jouer un match entier contre Aston Villa car nous désespérions de nous imposer pour la première fois à l'Emirate Stadium, poursuit l'entraîneur français. Depuis, il a joué tous les matches amicaux, même sur les rotules.

"C'était peut-être une erreur que de ne pas l'avoir laissé au repos contre Villa, mais quand vous payez un joueur, que vous vous en passez pour un match de Ligue des champions et qu'il va ensuite jouer pour la France, c'est difficile à accepter", a-t-il conclu.

Thierry Henry s'est de nouveau blessé mercredi lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven. La fin d'année 2006 avait également été délicate pour le Gunner, avec une hernie et une opération du pied.


2ème round

Reponse de Domenech (à la Sacomano : oulalalalala une gauche fraaaacassante) :

Monsieur Wenger commence sérieusement à me fatiguer. Il fatigue d'ailleurs beaucoup de monde. Il n'a pas la science infuse. Il n'y a pas que lui dans le football qui a le droit d'exister et de faire quelque chose. Quand il parle d'une blessure en mars pour un match au mois d'août, il oublie de dire qu'à chaque fois que Thierry Henry joue un match de l'équipe de France, trois jours après, il a joué avec Arsenal. Et il n'a jamais été blessé avec les Bleus. (...) Je suis donc fatigué de ses attaques. Wenger est un habitué. Il a critiqué Roger Lemerre avec l'épisode du déplacement en Australie et même Michel Platini le jour de son élection. (...) Je n'ai pas de leçons à recevoir. Cette situation pénalise Thierry Henry, l'équipe de France mais surtout lui (Wenger). Qu'il n'ait pas une vraie gestion intelligente de son club n'est pas de mon fait. Et je le répète depuis deux ans, il y a un vrai problème de calendrier ( c'est bizarre j'ai l'impression d'entendre les bad boys parler d'un certain jean michel............)

Sur le cas de trezeguet  : David est un élément de l'équipe de France. Il l'est, il l'a été et il le restera quoi qu'il arrive. Mais il a traversé une période un peu difficile. Il a encore eu quelques soucis dernièrement avec la Juve. Je veux lui laisser le temps et le préserver pour qu'il retrouve la Serie A avec son club. Il sera alors plus serein et à nouveau opérationnel, ce dont je ne doute pas. Cette situation est temporaire et cela me permet aussi de voir autre chose.

Il nous sort e meme dicours que pour giuly et pires, feraitmieux de dire que ses ressentent performance sont pas bonne et q'il ne cmpte plus sur lui ce serait plus loyal.

 Troisième round

Domenech revient sur les antecedents de wenger avec l'equipe de france

«Monsieur Wenger avait besoin de Thierry Henry pour jouer contre Aston Villa après le match de la Bosnie alors qu'il était soi-disant fatigué. Après le match des Féroés, monsieur Wenger avait absolument besoin de lui contre Watford. Après l'Italie, il avait besoin de lui pour gagner contre Middlesbrough, après l'Argentine pour jouer contre Wigan et, après la Grèce, il l'a fait jouer 45 minutes contre Newcastle. Il était soi-disant blessé et il a joué trois jours plus tard contre Hambourg. Nous, contrairement à lui, nous ne nous permettons pas de donner des leçons aux gens

Enfin, Raymond Domenech rappelle les antécédents d'Arsène Wenger contre l'équipe de France. Là aussi, il n'y va pas par quatre chemins. «Nous ne sous sommes jamais permis de prendre un risque avec un joueur blessé. Je prends pour exemple William Gallas contre l'Ecosse. J'ai pris le risque de modifier la défense au dernier moment. Je suis donc fatigué de ces attaques. Wenger est un habitué. Il a critiqué Roger Lemerre avec l'épisode de l'Australie et même Michel Platini le jour de son élection. Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés dans son club qu'il faut aller voir chez les autres où se situent la poutre et la paille... Je n'ai pas de leçons à recevoir. Cette situation pénalise Thierry Henry, l'équipe de France mais surtout lui. Qu'il n'y ait pas une vraie gestion intelligente de son club n'est pas de mon fait. Et je le répète depuis deux ans, il y a un vrai problème de calendrier

Voilà qui devrait sérieusement énerver wenger qui parait-il a déjà signé une interview pour repondre a domenech et ça chauffe alors a demain pour la suite et savoir qui sera Ko

titoupipic
471 lectures

Commentaires 8 commentaires

Gaara Gaara

samedi 17 Mars 2007 à 00h50

Ahhh, je comprends mieux...
Badreligion Badreligion

vendredi 16 Mars 2007 à 17h43

L'entraineur Brésilien du portugal..;SColraiemoji 15
Gaara Gaara

vendredi 16 Mars 2007 à 17h20

Solari ? Argentin a l'Inter...Mourinho portugais a Chelsea...Tu ne t'es pas trompé ?
Badreligion Badreligion

vendredi 16 Mars 2007 à 16h39

Gaara...Tu demanderas a Solari ce qu'il pense des remarque de Mourhino...emoji 15
Gaara Gaara

vendredi 16 Mars 2007 à 14h24

Pas vraiment tord ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que l'on voit ça...
Badreligion Badreligion

vendredi 16 Mars 2007 à 11h16

La féderation lui a proposé 150 fois deja...(2fois pour etre précis)Mais il n'a pas vraiment tord non plus...Meme si comme pour Aulas...il y a une maniere de dire les chosesemoji 15
docteurjoey docteurjoey

vendredi 16 Mars 2007 à 07h53

J'admire Wenger pour ce qu'il fait avec son club... Mais alors qu'il se taise (pour rester poli) quand il parle de l'équipe de France... Il me gonfle!!! Serait-il jaloux de n'avoir jamais eu le poste de sélectionneur... emoji 21
Gaara Gaara

vendredi 16 Mars 2007 à 03h33

Honnêtement, Wenger me gonfle...il a toujours raison...a chaque fois qu'il intervient, on a le sentiment qu'il vient délivrer la juste parole...s'il se remettait en question de temps en temps...