OK

La course aux playoffs !

Par davidvilla37, le dimanche 26 Avril 2015

La course aux playoffs !

Et oui ! Les barrages des playoffs , ça se rapproche !

Durant cette 23ème journée du Top 14 , les 6 premières places ont commencé à se dessiner ... ou pas . Oyonnax 6ème a creusé l'écart avec Montpellier 7ème qui devait à tout prix gagner pour se rapprocher des barrages . Les Héraultais sont tombés sur une équipe plus que correcte de Brive qui leur ferme la marche pour la 6ème place . Cependant les Oyonnaxiens n'ont pas le droit à l'erreur : ils joueront la 24ème journée à Bordeaux qui a le même nombre de points que les Montpelliérains . En cas de victoire , les Girondins reviendraient à 2 points des joueurs de Christophe Urios ... .

Dans le haut du classement !

Et bien le moins que l'on puisse dire , c'est qu'entre la 1ère et la 4ème place c'est chaud patate ! En cas de victoire , le Stade Français pouvait revenir 2ème à 1 point de Toulon . Sauf que voilà , les Parisiens ont fait la mauvaise opération à Jean Bouin en s'inclinant 12 - 21 face aux Toulousains qui , eux , passent 3èmes avec le même nombre de points ( 61 ) que leurs adversaires du jour , 5 points derrière le leader Toulonnais qui a déjà quasiment acquis sa place pour les demis mais doit bien gérer sa fin de saison après la défaite surprise 32 - 29 à La Rochelle .

Les matchs clés de la 24ème journée .

Bordeaux - Oyonnax : Pourquoi ? Parce que comme expliqué plus haut , si victoire de Bordeaux il y a , les Oyonnaxiens n'auraient plus que 2 points d'avance sur leurs opposants .

Racing Métro - Stade Français : Pourquoi ? Parce que c'est le derby et que si le Racing l'emporte , les Parisiens seraient 5èmes sans compter une éventuelle victoire d'Oyonnax qui , avec un meilleur goal - average , les relègueraient à la 6ème place . Pas terrible ...

Bilan :

La fin de saison va être chaude bouillante sur 3 tableau :

1- La qualification directe pour les demis - finales

2- L'accrochage des barrages à domicile

3- L'accrochage des playoffs tout court !

On va avoir droit à du beau spectacle sur ces 3 dernières journées , alors à vos télécommandes !

18 lectures

Commentaires 0 commentaires