OK

France vs England : Ze matchs of Ze day (day 1)

Par chrisnonore, le mardi 09 Aout 2016

France vs England : Ze matchs of Ze day (day 1)

Salut les zamis !!! Nouvelles saison, nouvelles compétitions aussi : Xeu nous a réservé une belle surprise (en en attendant d'autres ???) avec l'intégralité du championnat le plus attractif au monde, Ze Barclays Premier League !!! Les meilleurs joueurs de la planète (oui, oui, je sais, il y en a un peu en Espagne et en Allemagne aussi ; il semblerait même qu'il y ait quelques cas répertoriés de joueurs qui n'auraient pas les pieds carrés du côté du PSG) s'affrontent chaque week-end dans des matchs de haut niveau. La preuve, la saison commence fort avec un alléchant Arsenal - Liverpool et un derby londonien Chelsea - West Ham.

 

Cette année, je vais donc vous proposer de suivre les tribulations d'un jeune pronostiqueur frenchie en Angleterre : pour chaque journée, je vous ferai une analyse précise du match sur lequel mettre votre booster. Les plus fidèles lecteurs me diront que c'est un retour du very famous Ze match de la semaine !!! En partie, oui. Car je ne délaisserai pas notre chère ligue 1 pour autant : elle aura droit aussi à son Match of Ze day.

Ainsi, vous aurez droit à un comparatif entre ces deux championnats. Je ferai un tableau récapitulatif lors de chaque nouvelle chronique afin de voir en fin de saison si je m'en sors mieux avec nos petits clubs bien de chez nous ou si je dois rapidement demander ma naturalisation et un permis de travail auprès de Sa majesté avant que le Brexit ne soit appliqué et le tunnel sous la manche rebouché.

 

Alors, c'est parti pour le premier duel d'une série de 38 : France vs England, Ze matchs of Ze day !!!!

 

Round 1 :Bastia - PSG, vendredi 12 août 2016, 20h00

Soyons fair-play comme nos amis anglais, commençons par notre champion en titre, le Paris Saint-Germain. L'an passé, les joueurs de la capitale ont dominé de la tête et des épaules le championnat à un tel point (31 d'avance sur Lyon d'ailleurs) que mettre son booster sur eux n'était pas l'assurance de prendre les 18 points, tant leur pouvoir offensif était capable d'atomiser la plupart des défenses. Mais en ce début de saison, je vous avouerai que je vais jouer la sécurité sur ce match, les surprises étant certainement nombreuses à la sortie de ce week-end.

Les Parisiens sont montés en puissance tout au long de leur préparation estivale : 5 matchs, 5 victoires dont deux 3-1 contre l'Inter et le Real, un 4-0 contre Leicester et une démonstration de force lors du trophée des champions 4-1 contre Lyon. Le départ d'Ibra ne sera certainement pas un problème en championnat, même lorsque Cavani sera absent. Ben Arfa s'est déjà bien adapté au club et Di Maria va certainement encore nous régaler de gestes incroyables. Avec Unaï Emery à la baguette, le PSG semble jouer de manière plus directe, ce qui n'est pas plus mal certainement.

Pendant ce temps-là, Bastia a alterné entre le bon et le franchement insuffisant : une victoire 4-0 contre le Gazélc suivi d'une défaite 0-4 contre l'AC Ajaccio, une autre 1-4 contre une D2 allemande et pour finir une défaite 1-2 contre le Genoa. Rien de très réjouissant pour les Corses.

Les statistiques ne plaident pas non plus en faveur des Bastiais : en 28 matchs de championnat joués à Furiani, Bastia n'en a remporté que 11, pour 5 nuls et 12 défaites. Le constat est encore plus accablant sur les 10 derniers matchs : le PSG s'y est imposé 7 fois, et souvent avec la manière depuis la reprise du club par QSI (4-0 en 2012, 3-0 en 2014 et 2-0 l'an dernier). Seule accident de parours, la belle victoire à l'énergie des Corses 4-2 il y a deux ans alors qu'ils étaient menés à la mi-temps. Mais selon, cela ne se reproduira pas et les Parisiens voudront d'entrée marquer leur territoire.

MON PROSTIC : victoire du PSG 0-3.

 

 

Round 2 :Manchester City - Sunderland, samedi 13 août 2016, 15h00

En embauchant Pep Guardiola comme entraineur, Manchester City s'est peut-être déjà adjuger le titre. Jugez vous-mêmes : devenu entraineur du Barça en mai 2008, il remporte les Liga en 2009, 2010 et 2011. Après avoir mis sa carrière entre parenthèses en 2012, il arrive au Bayern en 2013 et remporte le titre en 2014, 2015 et 2016. Autant dire que le Catalan a le goût de la victoire et les supporters des Citizens s'en réjouissent déjà. L'Espagnol a imposé sa touche à chacun de ses passages et nul doute qu'il en fera de même dans le très physique championnat anglais.

Pour son entrée en matière, Manchester reçoit Sunderland, un adversaire qui lui réussit bien. En 62 matchs à domicile, Manchester s'est imposé 42 fois, pour 10 nuls et seulement 10 défaites (la dernière remontant à 1981, une défaite 2-3 en Division One). Depuis donc 35 ans, le bilan est de 11 victoires et 3 nuls. Lors de ces 14 matchs, Manchester a inscrit la bagatelle de 40 buts, soit une moyenne de quasi 3 buts par match. Ces matchs sont souvent prolifiques et nul doute qu'avec leurs armes offensives (De Bruyne, Aguero et le tout jeune Leroy Sane entre autres), il devrait en être de même samedi. D'autant que Sunderland profite souvent des largesses de la défense mancunienne, même si le résultat est en leur défaveur : 1 but l'an passé, 2 lors des deux saisons précédentes, 3 buts en 2012 et 2009 ... mais à chaque fois la défaite était au bout.

Je m'attends donc à un match spectaculaire et forcément, à une victoire des Citizens.

MON PRONOSTIC : victoire de City 3-1.

 

 

J'attends vos commentaires et vos avis. Et la semaine prochaine, je dresserai un premier bilan de mes boosters.

chrisnonore
99 lectures

Commentaires 8 commentaires

chrisnonore chrisnonore

samedi 13 Aout 2016 à 23h45

City aurait pu le mettre ce troisième but quand même. emoji 21
chrisnonore chrisnonore

vendredi 12 Aout 2016 à 21h55

Score final 0-1 pour Paris. Mon premier booster me rapporte 8 points. Début correct.emoji 22
chrisnonore chrisnonore

vendredi 12 Aout 2016 à 21h31

Suffisait de l'écrire.emoji 20
chrisnonore chrisnonore

vendredi 12 Aout 2016 à 21h28

Ca sent le trophée match truqué ce Bastia PSG.emoji 25
chrisnonore chrisnonore

vendredi 12 Aout 2016 à 20h01

La ligue 1, c'est parti !!!
chrisnonore chrisnonore

vendredi 12 Aout 2016 à 19h04

H-1 avant le début de la saison !!!!emoji 04
Bon, en même temps, c'est encore les JO, il y a de belles épreuves à voir pendant les matchs ce soir.emoji 16
rijekayu rijekayu

mercredi 10 Aout 2016 à 06h25

Génial comme d'habitude emoji 09
C'est le même choix également pour mes boosters emoji 21
chrisnonore chrisnonore

mardi 09 Aout 2016 à 14h13

Une nouvelle chronique pour débuter la saison.emoji 01emoji 13