OK

Et c'est parti

Par mitrovich, le mardi 01 Juin 2010

Et c\'est parti

Bientot le début de la coupe du monde et  la moitié des français restent sceptiques devant les performances des bleus, que ce soit lors de l'année passée, avec ces fameux barrages ou lors des derniers matchs qui ont eu lieu cette année. Que penser des choix effectués par notre entraineur très contreversé.

Performances des bleus:

59% des francais ont révélés ne pas croirent aux chances de l'équipe de France pour ce mondial 2010 avec comme arguments principal les faibles prestations proposés par les bleus depuis plus d'un an.

Malgré les efforts déployés par cette équipes pendant les qualifications il est vrai que le spectacle n'était pas au rendez vous mais très peu de personnes ne relèvent le fait que la France accroche sa qualification bien avant ce fameux match contre la République d'Irlande. Lors du match en Serbie rappelons qu'après 10 minutes de jeu la France jouait a 10 après un penalty et une expulsion de Lloris (étant moi même arbitre je ne conteste pas la décision prise a ce moment) mais cela ne la pas empécher de revenir au score par l'intermédiaire de Henry, ce match reste très important pour la qualification car sans ce point pas de barrage. Et c'est encore Henry qui marque pour la plus grande joie de ses détracteurs.

Les matchs (aller-retour) des barrages reste le point culminant de cette qualification. Aucune équipe n'avait battue la République d'Irlande durant les poules de qualification et la France se permet d'aller gagner 1-0 en Irlande mais ca personne n'en parle, pourtant ca a le mérite d'etre une performance. Je ne remet pas en doute le fait que le spectacle n'était toujours pas présent sur le terrain. Le match retour, pas besoin d'en parler la presse a largement débattue sur le sujet, fallait il pendre Thierry Henry ou même Gallas qui profite du geste audieux du capitaine des bleus ? N'oublions pas que la République d'Irlande a elle même profité d'un penalty imaginaire, c'était le 11 février lors des qualifications pour le mondial contre la Géorgie. Les faits: Alors que la Géorgie mène 0-1 l'attaquant Robbie Keane contrôle le ballon du bras pour un des ses coéquipier qui lui redonne alors que celui-ci est hors jeu, sur ce, l'arbitre siffle un penalty pour les irlandais ce qui leur permet de revenir a égalité avant de gagner ce match 2-1, du coup ils restent dans la course pour le mondial. La Géorgie n'a jamais fait appel, n'a jamais critiqué l'arbitrage ni demandé a rejouer le match.

Revenons aux bleus et a ce match contre l'Espagne que tout le monde a considéré comme une leçon. La France ce soir là a été débordé mais l'Espagne n'a pas été particulièrement performante, s'il on prend en compte qu'elle est la meilleur équipe du monde et que la France a mal joué et bien 2-0 n'est pas très flatteur pour les Ibériques. La France avait au moins pour elle le fait de tester une nouvelle charnière centrale contre une équipe rodée.

Les matchs amicaux quand a eux ne reflètent jamais le niveaux réel des équipes, entre ceux qui ne veulent pas se blesser et ce qui ne veulent pas accumuler trop de fatigue, on ne peut statuer la dessus. De plus les équipes ne jouant pas le mondial donne tout car c'est pour elle c'est le match de l'année. Je pense que le match contre la Chine ne dérogera pas a la règle.

Coté sélectionneur:

Parlons un peu de notre séléctionneur, qui aux yeux de beaucoup ne vaut rien. Les gens qui pense cela sont soit exaspérés soit n'ont aucunes éxperience dans le football, ne savent pas ce que c'est de coacher une équipe mais vont vous dire que tels ou tels choix ne sont pas adaptés, imaginez que Domenech vienne vous voir sur votre chantier pour vous dire que vous utilisé le mauvais outil ou bien commence a donner des conseil sur la bourse aux économistes. Il tient quand meme a chacun de connaitre ces capacités, et de resté a son niveau. Ce que les vrais supporters attendaient c'est du changement tactique, les joueurs choisis cela reste infime dans le résultat et le 4-3-3 mis en place contre le Costa Rica a montré qu'avec une autre orientation tactique les occasions se craient d'elles memes.

Quand on demande aux internautes de faire leur équipe type cela diffère de 2 joueurs sur 23 alors pourquoi tant de cris. Benzema et Nasri sont apparement les 2 choix qui restent en travers de la gorge de beaucoups, mais il ne faut pas oublier que quand on dit :"j'avait pas envie de jouer", on le paye un jour et le jour est venu pour Benzema. En ce qui concerne Nasri cela serait le fait d'une incompatibilité avec beaucoups de joueurs du groupe, quand on part 1 mois avec un groupe on ne peut se permettre les tentions et désaccords au sein de l'équipe cela parait clair.

N'oublions pas que ces 2 joueurs ferons partis de l'équipe de France dans le futur car ils le méritent mais apparement pas pour l'instant. Il faut quelqu'un qui tranche meme si cette personnes n'est pas aimé de la majorité. En espérant que Raymond et les bleus nous feront rêver lors de ce Mondial 2010.

Sur ce, ALLEZ LES BLEUS !

 

Mitrovich

mitrovich
112 lectures

Commentaires 0 commentaires